Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Cléophée
3 octobre 2010

Au menu ce soir...

Des Panisses à la muscade et au cumin, trouvées dans le super bouquin:
"Recettes bio pour mes enfants" d'Anne Brunner.

Je suis toute fierotte parce que mes panisses ressemblaient à celles de la photo (enfin, la mise en scène en moins) et que la petiote s'est régalée.

Je vous donne les grands  principes: on mixe 200 g de farine de pois chiches, avec 2/3 d'eau, de la noix de muscade et de l'huile d'olive.
0n fait bouillir le tout puis retour sur feu doux, on tourne non-stop pendant 15 minutes et on finit au mixeur pour faire une pâte homogène (ça, c'est un truc perso pour paresseuses, pas de l'auteur du livre).

On met le tout dans un récipient cylindrique et on laisse refroidir quelques heures.

Une fois démoulées, les panisses se laissent dorer à la poêle avec un chouia d'huile d'olive et des graines de cumin.

On sert avec une petite raita (concombre-yaourt) qui n'est pas sur la photo.

panisse2panisse

Publicité
Commentaires
M
oui dans les magasins bio, il y en a toujours en effet.
H
et original!<br /> la farine de pois chiche c'est chez naturalia?<br /> biz et good luck pour demain!!!
Publicité
Publicité