Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Cléophée
16 juillet 2010

Un cours de grand chef, pour les touts petits palais

Comme je vous le disais plus tôt, je suis donc allée tester le cours de l'Ecole de Cuisine de Ducasse pour touts-petits.

Bon, les cuisines font rêver, comme on s'y attendait. Nous étions deux en cours (je me demandais qui serait assez taré pour prendre ce genre de cours) avec un super formateur, jeune, gentil et ouvert à toutes nos questions.

Au menu, rien d'incroyable: velouté de patate douce, caviar d'aubergine, milkshake de framboises, que des choses que j'ai déjà faites pour l'Héritière.

En revanche, j'ai beaucoup appris en technique: de coupage de légumes déjà, mais aussi en technique de Babycook...
Et oui, ça existe.

bl_890373_image1Saviez-vous que l'on peut cuire un morceau de cabillaud en 3 minutes dans le panier avec un volume d'eau à 0.5, que selon le type d'impulsions que l'on donne, on n'obtient pas la même chose ?

La présentation est également bien plus soignée que ce que je fais à la maison, va falloir que je travaille ça.

J'en ai profité pour poser toutes mes questions existentielles au formateur (pourquoi mon risotto de petit épeautre n'a jamais cuit, comment conserver le basilic frais...) et je suis reparti, avec le bouquin du chef (et hop, encore un livre de recettes, comme quoi leur marketing est vraiment pas mal foutu).

Seul gros bémol: on ne rapporte pas les plats qu'on confectionne -pourquoi ? mystère- qui seront donc.... jetés. J'ai trouvé ça peu commercial en plus d'être un gachis monumental.

A part ça, un bon moment qui m'a donné pleins d'envies de petits plats sympas.

Publicité
Commentaires
S
Ah oui ça, tiens... vous repartez sans les plats? Bon, je sens que je vais aller faire un tour là-bas (pas le même cours que toi bien sûr) pour voir si ce point négatif est récurrent. Je te dirai.
Publicité
Publicité